Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr en
La Bergerie

La Bergerie ... D'abord une histoire
de familles !

Celle de l’ancien champion olympique de descente à ski à Squaw Valley en 1960, Jean Vuarnet, qui a vécu sa jeunesse dans les murs de ce chalet. Puis celle de Paule et de son mari architecte Claude Marullaz, qui ont décidé de construire la Bergerie en 1976. La Bergerie était avant-gardiste, dès ses débuts, avec des kitchenettes dans les chambres.

Depuis 25 ans, Caroline, la fille de Paule et Claude, rejoint par Eric, son mari, leurs enfants, Alexandra et Arthur, vous accueillent dans cette maison familiale, au cœur de Morzine. Dans ce chalet hôtel 4 étoiles, où tout est pensé pour que vous passiez chez eux, des vacances chez vous, les jours et les semaines, se conjuguent en famille, en amoureux à deux, entre amis…

Et s’il fallait encore douter du caractère résolument familial de La Bergerie, retenez que les enfants de moins de 12 ans sont gratuits dans la chambre des parents (ou grands-parents, grand-frère…!).

une maison de famille
une maison de famille

Des services 4 étoiles

Piscine
extérieure
Chauffée été comme
hiver, chaises longues,
poufs de jardin en été.
Salon de
massage
Réservation et renseignements
à la réception
Sauna et
Hammam
En extérieur au bord
de la piscine.
Salle de
fitness
5 appareils cardio
Jeux
d'enfants
Table de ping-pong et
baby-foot. PS3 et lecteur
DVD
Jardin
aménagé
Coin détente, jeux pour
enfants avec sol sécurisé.
Trampoline Springfree, le
plus sûr au monde !
Matériel
pour bébés
Sur demande et gratuit
lit bébé, chaise haute,
baignoire bébé.
Kitchenette
à disposition
gratuitement pour les
séjours de 7 nuits et plus,
dans toutes les chambres
(sauf les chambres “mini XS”).
Garage
en sous-sol
gratuit dans la limite des
places disponibles et
d'une hauteur d'1m80
Wi-Fi
gratuit
Petit
déjeuner
avec sélection de produits
frais et locaux, fromages,
charcuterie & sans gluten
Coffre-fort
à disposition
dans toutes les chambres

L’accueil
comme à la maison

Comme dans toute maison de famille, un lieu rassemble les amis, les générations… un lieu incite au calme et à la lecture près de la cheminée… un lieu ravive les passions devant un match du tournoi des VI nations ou d’une étape du Tour de France… Chez nous comme chez vous, ce lieu c’est le salon qui tourne autour du bar.

Nouvellement rénovés, salon et bar vous offrent un décor de charme et de famille, vite animé au goûter, comme le soir avant et pendant la table des enfants.

Une petite sélection de vins inédits, qui tous racontent une histoire, la bière de Savoie largement mise en avant, mais aussi les cocktails et tout ce que les frigos du bar peuvent contenir en sodas et jus Kookabarra, vous seront proposés. Mention spéciale pour la carte des thés que Caroline vous propose autour des beaux mélanges Kusmi Tea..

Réservez votre séjour

Pas de restaurant, mais… la « Table d’hôte des enfants »…

Parce que vos enfants sont nos VIP (Very Important Progéniture !) à La Bergerie, nous leur concoctons un dîner rien que pour eux : La Table des enfants. Les âges se mélangent, les amitiés se nouent et les rires fusent.

Parfois, les « anciens » donnent la main à Caroline pour le service des petits. Soupe de légumes maison avec fromage, inaugurent immuablement le menu, différent chaque soir et adapté aux enfants. Les sets de table sont leurs dessins ou sont des invitations à prendre les crayons de couleurs après le repas.

La Table des enfants est servie à 19h. Une nuée de sourires s’envole ensuite pour la salle de jeux ou le jardin. Le bonheur des mômes, quoi !

et l’Assiette de Caroline pour les grands !

Il y a encore quelques temps, les « anciens » des Tables Enfants et les parents essayaient différents stratagèmes pour finir les assiettes de leurs bambins ou frères et sœurs.

Dorénavant, nous leur proposons l’ « Assiette de Caroline » pour un repas léger, après la Table des Enfants : Du bon, du frais et du local dès que c’est possible. Là encore, la soupe maison est à l’honneur, suivie du fromage de nos alpages et fruitières, d’une quiche maison ou de viande (le poulet au miel, un « must have » !),

Réservez votre séjour
Le salon